Votre panier est vide.
Continuer vos achatsGuide simple pour placer une porte coupe-feu
Les portes coupe-feu s'agit d'un type de porte avec un cadre et un vantail conçus pour résister au passage du feu et de la fumée. Pour être efficaces, les portes RF doivent être installées conformément aux instruction du fabricant et les exigences du code du bâtiment. Dans ce guide simple, nous vous dirons quelles sont les considérations que vous devez prendre en compte pour installer une porte coupe-feu.
Où placer une porte coupe-feu?
Précédemment dans notre rubrique conseils nous en avions déjà parlé que sont les portes coupe-feu et tout ce que vous devez savoir à propos d'eux. Y compris que selon la loi, il est nécessaire d'installer une porte coupe-feu dans toutvoie d'évacuation d'un bâtiment, afin d'assurer une évacuation rapide en cas d'incendie.
De manière générale, une porte coupe-feu doit être placée dans des sections clés qui diviser et sceller des parties du bâtiment, tout en permettant aux personnes d'évacuer efficacement les zones dangereuses. Elle couvre alors aussi bien les bâtiments industriels, les bâtiments administratifs, publics et commerciaux, que les bâtiments résidentiels.
Pour cette raison, les meilleurs endroits pour placer une porte coupe-feu sont toujours les sorties et accès aux escaliers d'urgence dans tous les types de bâtiments. D'autres endroits peuvent inclure des zones avec des matériaux inflammables qui peuvent mettre en danger les habitants du bâtiment. C'est là que les portes coupe-feu peuvent sauver des vies.
Comment installer une porte coupe-feu?
Avant de commencer l'installation de votre porte RF, assurez-vous que les mesures du trou dans le mur correspondent aux dimensions de la porte de votre demande. Les portes coupe-feu ont tous les éléments de fixation incorporés dans le vantail, y compris charnières, verrous et la serrure coupe-feu.
Il est important de tenir compte des millimètres d'espace de réglage (en largeur et en hauteur) pour l'introduction du cadre de porte dans l'ouverture. L'installation d'une porte coupe-feu est vraiment simple, il est possible d'assembler la porte de deux manières :
-
Recevez sur place à l'aide des ancres de cadre (à l'aide des pinces de construction):
Dépliez l'ancre du cadre, puis introduisez la porte dans l'ouverture et répétez cette opération avec toutes les ancres. Lorsque vous avez terminé, déplacez la porte dans l'embrasure de la porte et vérifiez qu'elle est de niveau.
Une fois la porte assemblée, remplissez le trou avec du mortier ou du ciment rapide, afin qu'il soit bien recouvert à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Laisser sécher pour que les ancres soient bien fixées. Ouvrez la porte et retirez les protections en plastique fournies avec votre porte. Installez la poignée et peignez les murs pour une finition soignée.
-
Visser au mur trous débouchants prévus dans le cadre: Cela n'est possible que dans les cas où il va être vissé et que des trous ont été préalablement percés dans le cadre.Ces trous doivent permettre le passage de vis à tête fraisée M6 x 63.
Commencez par placer la porte ouverte et de niveau dans le trou du mur. Et puis insérez chacune des vis à travers la face intérieure du cadre. Vous pouvez facilement laisser ou retirer le renfort inférieur, car il est amovible. Installez la poignée et le tour est joué.
Pièces à revoir pour avoir une porte RF sécurisée
Une porte coupe-feu comporte de nombreuses pièces qui la complètent. Les pièces principales que chaque porte RF ce sont: le vantail (ou les vantaux dans le cas d'une double porte coupe-feu), l'huisserie, le ruban intumescent, les gonds, les pênes, la poignée et la serrure.
Pour la fabrication de portes coupe-feu, les pièces mentionnées doivent passer par des tests de test stricts pour vérifier son classement au feu, sa sécurité et ses bonnes performances qu'il fournit lors d'un incendie. Par conséquent, chaque fabricant et vendeur doit fournir les documents qui certifient leur niveau de résistance au feu et indiquer à quels tests il se conforme conformément à la réglementation en vigueur.
D'autres éléments tout aussi importants sont ferme-porte, la barre anti-panique, le sélecteur de fermeture (pour les doubles portes), le hublot ou la fenêtre anti-feu et l'électroaimant. Afin d'installer ces add-ons, ils doivent avoir été testés avec le même modèle de porte et qui comprend le dû marquage CE.
Bien que cela puisse vous sembler anodin ou évident, n'achetez pas de porte coupe-feu n'importe où. Le mieux que tu puisses faire pour assurer la sécurité de votre porte coupe-feu est de l'acheter auprès d'une entreprise sérieuse, qui répond à vos questions et qui vous donne les instructions et tous les certificats de qualité de la porte et de tous ses accessoires avec votre achat.
Trouvez des portes coupe-feu de haute qualité chez Securfix avec le meilleur rapport qualité-prix du marché. Et contactez-nous si vous souhaitez demander un devis pour votre projet, nous faisons des remises pour les professionnels du secteur.