Annuler et retourner un achat

Chez Securfix, nous garantissons 100% sur les retours et les échanges. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre selon chaque cas.

UN.- Je souhaite annuler une commande que je viens de valider

Dans Securfix, vous pouvez annuler une commande confirmée si elle n'a pas encore été traitée et facturée.

Pour annuler une commande il vous suffit de nous prévenir par téléphone (+34 669 386 327) pendant nos heures d'ouverture téléphonique ou par e-mail, nous fournissant les informations nécessaires pour pouvoir identifier votre commande. Ayez sous la main le numéro de la commande que vous souhaitez annuler, cela nous aidera à l'identifier.

Si la commande que vous souhaitez annuler a déjà été payée par virement ou acompte, nous aurons besoin que vous nous l'envoyiez par écrit via e-mail vos coordonnées bancaires (numéro de compte) afin que nous puissions procéder au remboursement.

B.- Je souhaite retourner un achat que j'ai déjà reçu

Il existe plusieurs situations qui peuvent motiver un retour d'achat :

1.- Le produit reçu a été endommagé pendant le transport

Si lors de la réception du produit par la société de transport, vous constatez une casse ou un dommage dû au transport, veuillez contacter au plus vite notre Service Client, soit par téléphone (+34 669 386 327) ou par écrit via e-mail. Ce n'est qu'ainsi que Securfix saura que pendant le transport du produit un incident s'est produit, que nous pourrons communiquer à l'agence de transport pour déposer la réclamation correspondante.

Il est très important que lorsque vous recevez le colis avec votre achat, vous vous assuriez que le produit n'a pas été endommagé pendant le transport. Portez une attention particulière à l'état du colis reçu. Dans le cas où vous constateriez une anomalie dans le colis qui vous est livré (emballage abîmé, produits manquants ou abîmés), notez ce fait sur le bon de livraison du transporteur, qui pourra en aucun cas refuser l'envoi. Ces types d'incidentsdoivent être notifiées à Securfix dans les plus brefs délais via e-mail.

Dans le cas où le colis ne présente pas de signes extérieurs d'avoir subi des dommages pendant le transport, vous ne devez signer le bordereau de livraison de transport que si vous pouvez vérifier l'état de la marchandise à l'ouverture du colis. Dans le cas où lors de l'inspection du produit celui-ci serait détérioré ou endommagé du fait du transport (sans que de tels dommages aient été constatés au moment de la livraison), vous devez en aviserSécurfixdès que possible via e-mail.

A titre informatif,SécurfixVous n'avez que 48 heures (à compter de la livraison de l'achat au client) pour pouvoir réclamer l'agence de transport et rendre l'assurance transport effective, veuillez donc nous informer de ces faits dès que possible en contactant notre Service Clientèle, via e-mail fournir les informations nécessaires, ainsi que des photos et des vidéos le cas échéant.

Une fois l'incident signalé, vous devrez suivre les instructions d'envoi du retour, telles qu'indiquées par notre Service Client, en supposantSécurfixtous les frais de transport et de gestion.

2.- Le produit que j'ai reçu ne me satisfait pas et j'ai décidé de le retourner (Droit de rétractation)

DansSécurfixNous vous donnons 15 jours calendaires à compter de la réception de votre achat pour pouvoir le retourner. Pour cela, il est indispensable que vous contactiez notre Service Client.

Une fois la rétractation communiquée en temps opportun, vous devrez suivre les instructions d'envoi du retour indiquées par notre Service Client.

Il est précisé que le droit de rétractation a pour objet d'accorder au client un délai pour tester le produit acheté (vérifier sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement). En cas de retours de produits où il apparaît que leur usure ou détérioration est due à des causes autres que leur test pour prendre une décision sur leur acquisition définitive,Sécurfixconviendra avec le client du montant à retourner.

En cas de retour pour cause de rétractation, le client supportera les frais de transport correspondants .

C.- Procédure d'expédition des produits en cas de retour

Sous réserve que les exigences de délai et de forme décrites dans les sections précédentes soient respectées, vous devez suivre les étapes suivantes pour procéder au retour d'un produit :

  • Contactez notre Service Client par téléphone (669 386 327) ou par écrit via e-mail, afin que vous nous informiez de votre décision de retourner le produit. Vous pouvez également nous envoyer ce qui suit si vous préférez formulaire de retrait.

  • Suivez les instructions d'envoi du retour indiquées par notre service client, en procédant à son envoi à l'adresse que nous vous fournissons.

Il est à noter que la collecte des retours de produits se fera dans le même portail, puisqu'ils ne seront pas collectés dans les étages.

Le remboursement du montant payé pour la commande retournée sera effectué dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter du moment où nous aurons été correctement informés de la décision de la retourner. .

RÉ.- Exigences pour retourner une commande

Pour pouvoir retourner une commande, assurez-vous de remplir toutes les conditions requises :

  • Vous êtes dans le délai fixé : maximum 15 jours calendaires à compter de la réception de la commande.

  • Vous avez contacté notre service client pour communiquer votre décision.

  • Le produit doit être en parfait état.

  • Le produit doit être parfaitement emballé pour éviter les incidents ou dommages pendant le transport. Pour cela il est nécessaire que les produits soient protégés par un emballage extérieur supplémentaire. Il est important que vous vous assuriez que le produit est envoyé correctement protégé (à l'aide de bouchons de liège, de polystyrène, de papier bulle, etc.) et en évitant tout type de manipulation.

En cas de retour du produit sans sa boîte d'origine, s'il est en mauvais état ou sans toute la documentation d'origine incluse, le montant à retourner pour le produit peut être inférieur à celui payé à l'origine en raison de la dépréciation produite.

N'hésitez pas à contacter notre Service Client pour toute question concernant le bon envoi des produits àSécurfix, où nous nous ferons un plaisir d'assister et de résoudre tous vos doutes.

ET.- exceptions

Conformément à la législation en vigueur, le retour basé sur le droit de rétractation ne sera pas applicable aux produits suivants :

  • La fourniture de biens qui, après livraison et compte tenu de leur nature, ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres biens.

Note importante:  Il convient de noter que le droit de rétractation réglementé dans les présentes conditions et légalement prévu est accordé aux clients, personnes physiques ou morales, qui agissent dans un domaine en dehors d'une activité commerciale ou professionnelle.Securfix évaluera à sa discrétion les acceptation des retours suite à rétractation par des entreprises ou des indépendants.

F.- garantie

Lorsque le ou les Produits achetés présentent un défaut de conformité pour ne pas correspondre aux caractéristiques proposées, présentent des défauts qui empêchent leur utilisation normale selon leur nature, ou n'offrent pas les avantages décrits pour le même, vous aurez le droit, le cas échéant , à la réparation, au remplacement, à la réduction du prix ou à la résiliation du contrat par rapport au bien acheté, procédures qui seront gratuites pour le consommateur et l'utilisateur. Le vendeur est responsable du défaut de conformité qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de la délivrance et dans les conditions et avec les moyens de preuve réglementés dans le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, sans préjudice au pouvoir de Securfix de vérifier la véracité des défauts, leur origine et le moment de leur apparition. Dans tous les cas, le consommateur et l'utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans les deux mois suivant sa connaissance. Doit signaler la nature du problème, le moment et les conditions de son apparition. De même, vous avez le droit de désinfecter le produit conformément aux règles de l'article 118 et suivants du texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs. Dans tous les cas, les réglementations établissant la législation applicable en matière de garantie de la vente de biens de consommation seront appliquées.