Votre panier est vide.
Continuer vos achatsRaisons d'utiliser un filet de protection pour vos plantes
Lorsque c'est l'hiver et qu'il n'est pas pratique de soulever ou de déplacer les plantes de votre jardin, la meilleure façon de les protéger du froid et de l'humidité de l'hiver est de les envelopper. Dans les zones exposées ou froides, même les plantes relativement robustes peuvent avoir besoin de protection. Porter filets de protection ou un filet antigel est un moyen facile de protéger vos plantes pendant l'hiver. Nous vous expliquons ci-dessous plus de raisons d'utiliser un filet de protection.
La filet de protection garde la chaleur dans le sol et empêche les plantes de geler
Les filets de protection sont également appelées mailles d'hibernation, voiles d'hibernation, mailles antigel ou tissus antigel. Ils sont faits d'un matériau poreux, léger et perméable appelé polypropylène non tissé, qui protège les cultures et les plantes des intempéries.
En utilisant un maillage, vous pouvez empêcher la neige et la glace d'endommager vos plantes. Et comme il s'agit d'un tissu respirant, il laisse passer la lumière et l'eau, permettant aux plantes de pousser. Ainsi, la maille peut également aider à garder les plantes au chaud.
Il est préférable de placer les enveloppes de protection des plantes au premier avertissement de gel.Pour éviter la transpiration et la pourriture éventuelle, les couvertures de protection doivent être retirées lorsque de longues périodes de temps très doux sont prévues, mais remplacées au besoin si le temps est à nouveau froid.
Une fois que tout danger de gel sévère est passé et que la nouvelle croissance a commencé le printemps suivant, retirer les emballages par étapes ou par temps nuageux pour permettre à la plante de s'acclimater.
Le filet de protection empêche les plantes d'être déracinées par le vent ou endommagées par la glace
Même les plantes rustiques peut être endommagé ou tué par un coup de froid prolongée, surtout lorsqu'il y a des vents froids pendant plusieurs jours. En revanche, les pousses plantées avant le printemps pendant une période de temps doux sont vulnérables aux brûlures, surtout si le temps se refroidit et qu'elles sont soumises à des vents violents ou au gel.
Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas seulement de la profondeur de la vague de froid, mais de sa durée : des conditions de gel qui durent plusieurs semaines seront plus dommageables pour vos plantes que des conditions similaires. et peut être même pire être exposé au froid pendant une longue période que ceux qui ne sont soumis que quelques jours.
Pour installer les filets de protection sur vos plantes, il est important d'enlever tous les débris humides de la base de la plante et de s'assurer que la couronne est remplie de beaucoup de matière sèche, comme de la paille ou des fougères sèches. De cette façon, l'humidité empêchera votre plante de geler et d'être endommagée pendant l'hiver.
N'oubliez pas que chez Securfix nous avons une grande variété de mailles pour vergers et jardinage. Procurez-vous la grille de protection pour plantes dans notre section jardin et occultation.