Votre panier est vide.
Continuer vos achats3 considérations lors du montage d'un garde-corps de barres métalliques pour l'extérieur
Ongle garde-corps ou balustrade extérieur est un élément de style et surtout sécurité, car il prévient les chutes ou les glissades. C'est pourquoi les garde-corps sont installés en bordure d'une zone, que ce soit comme garde-corps de terrasse, garde-corps de balcon ou garde-corps d'escalier. Et comme ils sont en contact avec des agents corrosifs, ils sont généralement de matériaux métalliques solides et durables.
Voulez-vous installer ces clôtures sur votre terrasse, balcon, escalier ou zone de passage extérieure? Alors, gardez à l'esprit ces trois aspects que vous devez considérer lors de l'assemblage d'un garde-corps de barres métalliques pour l'extérieur.
Choisissez le bon matériau et le bon design
La plupart des garde-corps extérieurs en métal sont faits de fer, acier et aluminium. Il est également possible de trouver une combinaison de matériaux et de finitions, comme l'acier inoxydable avec du bois et du verre. Et bien qu'il s'agisse de matériaux résistants, il est nécessaire de vérifier qu'ils disposent de revêtements anticorrosifs.
Le choix du matériau est basé sur les conditions de l'endroit où le garde-corps sera installé, l'esthétique que vous souhaitez obtenir, la solidité dont vous avez besoin et le poids que vous préférez (l'aluminium est léger, tandis que l'acier et le fer sont plus lourds). chere). Ce sont des facteurs qui peuvent également être appliqués à la conception. Ça existe grande variété de designs et de finitions, vous devez donc choisir celui qui convient le mieux à l'espace et à vos goûts décoratifs.
Garde-corps à barres ou à panneaux?
La rampes de bar sont courants dans les résidences ou les entreprises, en particulier pour les escaliers. Ils sont composés de barres d'acier ou de tubes métalliques qui sont fixés avec des poteaux ou des balustres et des joints pour suivre la forme de la structure sur laquelle ils sont montés.
Les panneaux peuvent être constitués de treillis métallique ou de barres métalliques. Offrent un bon niveau de sécurité et sont fréquemment utilisés sur les balcons, terrasses, patios, plates-formes et murs d'enceinte.
L'avantage du panneau par rapport aux barres est qu'elles sont livrées prêtes à être installées, il suffit de les mettre au ras de la surface. Alors que les barres nécessitent plus d'étapes pour l'installation. Depuis la fixation des poteaux, la coupe des tubes pour les adapter aux poteaux, la détermination de l'inclinaison des sections, la fixation des joints, le montage de la main courante, ainsi que le rivetage et le vissage corrects.
Type de montage
Il existe trois manières différentes de monter un garde-corps extérieur: Montage avec fixation latérale (également appelée applique ou fixation à l'anglaise) consiste à installer le garde-corps sur le bord extérieur d'une corniche complètement horizontale.
En montage avec fixation au sol (également appelée monture française) est celle que vous utilisez dans les escaliers; le garde-corps métallique est fixé au niveau de la surface sur laquelle vous marchez.
Enfin, il y a le fixation contrepoids. Le garde-corps à contrepoids s'installe sans perçage et se fixe avec des contrepoids sur un pont plat. Dans tous les cas, l'installation part toujours du sol et doit avoir une hauteur minimale de 90 cm ou 110 cm, selon la réglementation en vigueur. De plus, lors de la fixation, vous devez vous assurer d'éviter les infiltrations d'eau à travers le trottoir.
N'oubliez pas que votre garde-corps extérieur n'est pas seulement décoratif, il sert à vous appuyer ou à vous adosser à votre balcon, terrasse, etc. en toute sécurité et sans risque de chute. Avec nos options garde-corps et clôtures métalliques vous obtiendrez toute la sécurité et la résistance dont vous avez besoin pour l'enveloppe extérieure de votre maison. Contactez-nous si vous avez des questions ou pour demander un devis.