Votre panier est vide.
Continuer vos achatsClôture de chasse, quelles sont ses caractéristiques et ses exigences?
L'escrime de gibier est généralement créée à l'aide d'un grillage mouton ou maille nouée. C'est un type de treillis métallique connu pour ses nombreux avantages. Cependant, leur utilisation peut prêter à confusion car ils sont fabriqués en relation avec les réglementations environnementales de la communauté où ils sont installés. Pour clarifier ses applications, nous expliquons ci-dessous quelles sont les caractéristiques d'une clôture de chasse et exigences générales pour son installation.
Caractéristiques de la clôture de chasse
Le grillage pour parc de chasse est un type de clôture agricole, composé d'un tissu de fils d'acier disposés en position horizontale et verticale, fixés aux points de jonction par un nœud. C'est pourquoi on l'appelle aussi maille nouée. La principale caractéristique de la clôture de chasse est sa structure rectangulaire à trous progressifs, également appelée maillage de chasse.
Les clôtures de chasse ont une ouverture plus large au sommet de la clôture et sa taille diminue à mesure qu'elle atteint le bas ou près du sol. Par conséquent, ils sont suffisamment grands pour permettre le passage d'animaux tels que les lapins et les petits oiseaux, mais empêchent les prédateurs et les gros animaux d'entrer.
Les clôtures de chasse sont classées en deux grands groupes, selon leur utilisation :
- Gestion des clôtures de chasse: sont ceux qui délimitent le périmètre d'un terrain de chasse ou d'un terrain de chasse. Sa fonction est d'isoler certaines espèces chassées de l'extérieur pour leur capture ou leur chasse dûment autorisées et légiférées.
- Clôtures de chasse de protection: il s'agit d'un type d'enclos installé dans une partie d'une zone de chasse délimitant le périmètre pour la protection des espèces qui y vivent. Il comprend les cultures, l'élevage, les espèces végétales protégées, le boisement, le reboisement et l'amélioration des pâturages endommagés par les espèces de gibier de gros gibier.
Clôture de chasse et les exigences pour son installation
Installation d'une clôture de chasse doit respecter les lois applicables. Comme mentionné ci-dessus, la réglementation n'est pas la même pour toutes les communautés et dans certaines son utilisation est totalement interdite. Avant d'installer une clôture de ce type, il est important de savoir s'il existe une interdiction des activités de chasse ou pour éviter d'entraver la libre circulation des espèces de gibier.
L'installation de clôtures dans les champs ouverts et les fermes a des conséquences directes sur l'environnement et le passage des personnes et de la faune. Et c'est la principale raison pour laquelle le montage des clôtures de chasse est soumis à une règlements de chasse dans chaque communauté autonome et vous devez demander un autorisation administrative après avoir soumis une demande avec votre plan technique.
Ce plan comprend des aspects tels que les dommages à prévenir ou à combattre après l'installation de la clôture, les espèces ou les espèces à contrôler, les zones touchées par les dommages et les zones dans lesquelles la clôture sera installée (joindre la documentation cartographique à localiser toutes les zones).
Superficie minimale pour les clôtures de chasse
La surface minimale pour l'installation de clôtures de chasse sont préétablis dans le règlement de chaque commune, avec un nombre minimum d'hectares. Par exemple, dans la communauté autonome d'Andalousie, la superficie minimale est de 2000 hectares, en Castille-La Manche, en Estrémadure et à Valence, elle est de 1000 hectares; en Galice, Madrid et Catalogne, le minimum est de 500 hectares; tandis qu'en Castilla y León, il est de 250 hectares.
Hauteur minimale des clôtures de chasse
En ce qui concerne la hauteur minimale, elle peut également varier en fonction de ce qui est établi dans la réglementation en vigueur. En termes généraux, les clôtures de protection et de gestion ont généralement une mesure minimale de 1,60 mètres et jusqu'à 2,10 mètres au-dessus du sol. Et une constante est qu'elle permet la libre circulation du reste de la faune sauvage; c'est-à-dire des espèces qui ne chassent pas ou des espèces que l'on ne souhaite pas contrôler.
Comme vous pouvez le voir, le processus administratif d'installation d'une clôture de chasse est une responsabilité de se conformer à la réglementation et de s'assurer que l'environnement et la faune ne sont pas affectés par son utilisation.
Pour le reste, le grillage pour parc de chasse est l'une des options préférées pour clôturer de grands terrains, puisque l'assemblage de la grillage mouton est facile à faire et vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup d'outils. Procurez-vous chez Securfix le grillage nouée, d'élevage ou de chasse dans une grande variété de tailles.