Votre panier est vide.
Continuer vos achatsComment fixer des fils de tension à une clôture métallique?
Mettre les fils de tension sur un grilage métallique est un processus simple mais important pour maintenir le grillage ferme et dans une position correcte. Si vous avez des doutes ou si vous voulez savoir exactement si vous pouvez installer vous-même les fils de tension, continuez à lire. Ensuite, nous vous expliquerons comment mettre les fils dans un grillage simple torsion de manière sûre et efficace.
Que sont les fils de tension dans les grillage métalliques?
Le fil de tension est un type de fil qui, comme son nom l'indique, est utilisé pour tendre le grillage, de manière à lui permettre d'être étiré et de conserver sa forme sur toute la longueur d'une clôture grillagée. Selon la hauteur de la clôture, deux, trois ou plusieurs lignes de guidage de fil sont placées; une en haut, une en bas et, si nécessaire, au milieu.
D'une manière générale, le fil aide à améliorer la résistance et la durabilité d'une clôture à grillage metallique. Pour son installation, il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de matériaux, car en plus des matériaux pour installer un grillage métallique (le grillage, les poteaux et les colliers) vous n'avez besoin que d'un fil galvanisé (ou plastifié) de bonne qualité, de tendeurs de fil, d'une pince ou d'une pince pour couper le fil et des gants de sécurité pour éviter les accidents.
Considérations préliminaires pour placer le fil de tension
Pour placer les fils de tension dans un grillage simple torsion, vous devez d'abord installer les différents types de poteaux dans leur position. Gardez à l'esprit que les guide-fils sont attachés aux tendeurs et, à leur tour, ceux-ci sont attachés aux attaches attachées aux poteaux. Les tendeurs de fil ne sont placés que sur les poteaux terminaux ou de départ, les poteaux d'angle, les poteaux de tension et les poteaux de portail.
Vous devez mettre au moins un guide en haut du maillage et un autre en bas. Vous souvenez-vous que nous avions mentionné qu'en fonction de la hauteur, plusieurs lignes guide-fil sont placées? Sur les clôtures jusqu'à 1,20 m, jusqu'à deux lignes de guidage de tension peuvent être utilisées, sur les clôtures jusqu'à 1,70 m, trois sont utilisées (supérieure, centrale et inférieure) et sur les clôtures jusqu'à 2 m de haut, jusqu'à quatre guides peuvent être utilisés.
Vous pouvez placer les lignes de fils avant ou après le montage du grillage métallique. L'avantage de l'installer au préalable est de pouvoir nouer le treillis directement sur le fil guide pour le tendre et le monter en même temps. Et si vous le faites après, vous ne pourrez resserrer le maillage qu'à la fin.
Une fois tendus, les fils exercent une grande force sur les poteaux. C'est pourquoi il est très important d'utiliser des piquets de tension, qui permettent de réduire les contraintes sur les piquets terminaux et d'éviter qu'ils ne courent le risque de se plier sous la pression.
Comment mettre le fil de tension étape par étape?
Une fois que vous avez défini le nombre de guides de tension, suivez ces étapes:
- Insérez l'extrémité du fil dans le tendeur de poteau de départ (un pour chaque ligne: haut, milieu et bas) à l'aide de l'œillet extérieur, puis tournez le tendeur de quelques tours.
- Déroulez le fil sur toute la longueur de la clôture.
- S'il y a un changement de direction, vous devez insérer les guides dans leurs tendeurs respectifs. Il n'est pas nécessaire de placer les tendeurs au début et à la fin du côté considéré, seulement au début, puisqu'il doit être tiré vers une seule position.
- Lorsque vous arrivez au dernier poteau, faites passer l'extrémité du fil à travers le tendeur. Serrez avec une clé jusqu'à ce que le câble soit complètement tendu. Répétez avec toutes les lignes de guidage de votre clôture.
- Si vous avez décidé d'installer les lignes directrices en premier, c'est ici que vous pouvez monter le treillis métallique. Rappelez-vous toujours de commencer par le poteau de départ ou d'angle, et en suivant la ligne de l'enceinte, jusqu'à ce que vous atteigniez le prochain poteau de tension ou de renfort. Attachez le treillis dans chaque carré, en utilisant le fil pour coudre et serrer la structure.
- Répétez la mise en tension sur chaque ligne: commencez toujours par le haut, continuez par le fil central, s'il en a un, et enfin le bas, où il suffit de faire un simple pointillé pour tenir le maillage.
Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels. Et si vous souhaitez acheter des fils pour votre clôture, chez Securfix, nous avons une grande variété d'options, avec une qualité vérifiée au meilleur prix du marché.