Votre panier est vide.
Continuer vos achatsPose de caissons pour portes coulissantes, quels accessoires placer?
Les portes coulissantes besoin d'une structure de support pour leur installation. Cette structure porte le nom de struture ou châssis pour portes coulissantes. Le montage de la petite maison nécessite un travail qui consiste à ouvrir l'espace sur le mur, en plus du assemblage d'accessoires et de quincaillerie appropriés. Découvrez ci-dessous les accessoires que vous pouvez ajouter lors de l'installation du casoneto pour portes coulissantes.
Accessoires Châssis pour portes coulissantes, ce qu'ils sont et pourquoi ils sont nécessairess?
Les accessoires des casenets sont les pièces qui sont installées avec le cadre pour permettre le bon montage, coulissement, fermeture et embellissement d'une porte coulissante. Ce sont des éléments nécessaires car ils vous permettent d'ouvrir et de fermer votre porte, de manière sûre et stable, lorsqu'elle est posée sur la structure.
Nous parlons donc de pièces de base telles que le rail dans lequel la porte s'adapte et sur lequel elle se déplace, des supports spécifiques pour le type de porte que vous souhaitez installer, voire les ferrures utilisées pour l'ouvrir et la fermer. Tout cela ne sont que quelques composants élémentaires qu'un porte coulissante en châssis.
Principaux accessoires d'un châssis pour portes coulissantes
La plupart des accessoires pour châssis sont commercialisés sous forme de kits de montage, qui non seulement sont livrés avec toutes leurs pièces, mais simplifient également le processus d'installation. Ci-dessous, nous vous indiquerons tous les kits et accessoires nécessaires pour assembler facilement votre porte coulissante intérieure à l'aide d'un filet intégré. Commençons par les accessoires de base :
- Kit guide ou joue: est la pièce qui comprend les roulements, le rail et la quincaillerie complète pour assembler la porte coulissante à l'intérieur de l'armoire. Il s'agit généralement d'un accessoire fourni avec le cadre de votre choix.
- Cadre ou Huisserie intérieur: il est généralement en bois et comprend la traverse avec les jambages pour les côtés. Il est généralement livré avec le cadre, ainsi qu'une bande anti-poussière et un joint en caoutchouc sur les ontants verticaux pour protéger le cadre lors de l'ouverture ou de la fermeture de la porte.
- Ensemble de poignée: c'est l'ongle, le dé à coudre, la poignée ou l'assiette ronde qui sert à faire coulisser la porte. C'est une pièce qui est également incluse avec le casoneto pour portes coulissantes, le choix de la finition peut être facultatif.
- Bloquer: permet de fermer la porte coulissante pour plus de sécurité, elle peut être livrée avec une clé fournie avec une poignée rosace. Il est généralement inclus avec le kit de poignée et est combiné avec la même finition.
Il existe d'autres accessoires à usage facultatif; c'est-à-dire qu'ils sont installés sur certaines portes coulissantes pour configurer son ouverture et sa fermeture. La plupart fonctionnent pour des portes coulissantes , il existe donc également des composants qui permettent d'adapter le boîtier pour l'installation d'une porte en verre. Nous expliquons plus ci-dessous:
- Kit de fixation pour portes vitrées: comme son nom l'indique, il sert à installer une porte vitrée sur le rail, afin qu'elle reste ferme et sécurisée lors du coulissement le long du guide.
- Kit de fermeture automatique: est une pièce qui fonctionne avec un système de contrepoids qui permet à la porte coulissante de se fermer automatiquement, en douceur. Ce qui est utile pour les pièces qui doivent rester fermées.
- Clapet de fermeture: ralentit la fermeture de la porte en faisant coulisser progressivement son vantail. De cette façon, la porte se ferme en douceur et sans faire beaucoup de bruit.
- Limiteur d'ouverture: c'est une pièce qui permet de choisir jusqu'où s'ouvre la porte coulissante, évitant ainsi l'ouverture complète de la porte.
- Kit d'ouverture simultanée: il est installé uniquement dans des armoires à double porte coulissante ; c'est-à-dire avec deux feuilles. Et il vous permet d'ouvrir ou de fermer les deux vantaux en même temps en le déplaçant d'une seule main.
- Pièce union pour casoneto double: est un kit qui transforme deux châssis de porte coulissante simple en un seul châssis pour une porte coulissante double. Ce qui, d'une certaine manière, permet de faire des économies si vous avez deux maisons simples et que vous souhaitez en avoir une double, mais sans en acheter une nouvelle.
Comment savoir de quels accessoires votre châssis pour portes coulissantes a besoin?
Le choix des accessoires dépendra toujours de quatre aspects fondamentaux. Le premier, si l'achat du châssis comprend tout le matériel de montage pour une installation simple et rapide. Deuxièmement, si vous devez installer une porte spécifique; depuis un porte coulissante en verre cela va nécessiter une pièce de support différente de celle utilisée par une porte en bois.
Troisièmement, si vous voulez modifier le système d'ouverture ou de fermeture, soit pour se fermer automatiquement, soit pour coulisser en douceur, soit pour définir une plage d'ouverture maximale, soit pour ouvrir les deux portes en même temps. C'est pourquoi il est important d'identifier l'usage que vous donnerez à votre porte coulissante avant de l'acheter et de l'adapter à vos besoins.
Enfin et surtout, il s'agit de déterminer finition finale. Que voulez-vous de votre porte et de ses ferrures? Les accessoires tels que le cadre intérieur, les poignées, la serrure et la porte coulissante elle-même peuvent être fabriqués dans une grande variété de matériaux, de couleurs et de finitions, de sorte que la décoration est toujours un facteur à prendre en compte lors du choix des accessoires.
N'oubliez pas que chez Securfix nous avons un grande variété de châssis pour portes coulissantes, qui comprend les accessoires de base pour son installation. Et si vous souhaitez améliorer sa fonctionnalité, nous avons également tous les accessoires complémentaires dans le catalogue.