Pourquoi installer des garde-corps sur les terrasses et balcons?

La garde-corps ou garde-fous sont des éléments fréquemment installés sur les terrasses et les balcons. Ils sont un type d'enclos qui sont essentiels dans ces lieux. Les raisons de leur installation vont de la hauteur à laquelle ils se trouvent à la décoration dans la conception d'un bâtiment. Ci-dessous, nous vous montrerons ceux-ci et d'autres raisons pour lesquelles des garde-corps sont installés sur les terrasses et les balcons.


Les garde-cops sont des barrières de protection

Les espaces tels que les terrasses, les balcons, les greniers et les toits-terrasses sont construits aux étages supérieurs et à une distance considérable du sol. Ce sont des espaces parfaits pour profiter de l'extérieur, mais étant à une certaine hauteur du sol, il est nécessaire limiter les risques de chutes et les garde-corps sont présentés comme la solution parfaite.

 

Instalación de barandas

 

Les balustrades constituent des barrières de protection lorsqu'il y a des dénivellations, des lacunes et des ouvertures. Ils assurent la sécurité et servent à éviter les risques éventuels de chute de personnes et d'objets. Ils doivent constituer une structure solide, sûre et résistante aux chocs et à l'usure dus aux effets des intempéries et du temps.

Ils sont souvent constitués de matériaux métalliques, tels que le fer, l'acier et l'aluminium. Ces matériaux garantissent une durabilité et résistance accrues. L'avantage de ces barrières est que les gens pourront passer du temps sur les balcons et les terrasses avec la certitude que les garde-fous -corps les protégeront d'éventuelles chutes.


L'utilisation de garde-corps peut être obligatoire

L'utilisation de garde-fous ou mains courantes est envisagée en Espagne par le Code technique du bâtiment et Décret Royal 486/1997 comme éléments de sécurité contre les risques de chutes. Le premier, destiné en général aux zones résidentielles, administratives, commerciales et couvertes d'accès public; le second, aux lieux de travail et aux chantiers.

 

Baranda de rejas metalicas

 

Le CTE spécifie l'installation de garde-corps sur les pentes avec une différence de séparation de 55 cm. Il établit également lahauteur minimale obligatoire des garde-corps, qui ne peut être inférieure à 100 cm pour les hauteurs de chute inférieures à 25 m, et supérieure à 110 cm pour les hauteurs de chute supérieures. Dans les garde-fous d'escalier, la hauteur minimale est de 90 cm.

Le décret royal 486/1997 établit les dispositions minimales en matière de santé et de sécurité sur les lieux de travail. Dans ladite réglementation, il est considéré que dans les ouvertures horizontales à une hauteur de 2 mètres, il existe un risque de chute et elles doivent être protégées par des garde-corps.


Les garde-corps sont un élément décoratif

Les garde-corps sont un enclos esthétique très polyvalente, capable de se combiner avec n'importe quel style de décoration. De nombreuses garde-fous sont fabriquées sur mesure pour s'adapter parfaitement à l'espace dans lequel elles seront placées. Cela en fait un élément décoratif très attrayant sans perdre en fonctionnalité.

En fer, en acier, en aluminium ou en combinaison avec d'autres matériaux, toute la résistance d'un clôture métallique avec un style moderne attrayant. Les garde-corps peuvent être dans le même style que la façade du bâtiment ou avoir des détails contrastés qui ont un grand impact visuel.

 

Barandas en balcón

 

Indépendamment de la conception, de la hauteur et de la nécessité de prévenir les chutes, les garde-fous -corps sont une option de fermeture nécessaire dans tout type de bâtiment. En savoir plus sur le considérations lors du montage d'un garde-corps de barres métalliques pour l'extérieur dans nos conseils. Et rappelez-vous que nous avons un large catalogue de clôtures pour vous dans notre boutique en ligne.