Quel matériau de clôture résiste le mieux au changement climatique?

Tabla de contenidos

Le changement de saison et la variation des températures peuvent affecter le matériau de votre clôture. Te causant la clôture se détériore, devient cassante ou se casse . Bien que tout type de clôture doive être vérifié périodiquement, certains matériaux sont plus susceptibles d'être endommagés par la chaleur ou le froid. nous expliquons quel type de matériau de clôture résiste le mieux au changement climatique .

clôtures en bois

Les variations de température provoquent laclôture en boisse dilater et se contracter . La chaleur peut assécher le bois, le rendre cassant et fissurer sa surface. Dans les pays où le froid hivernal est beaucoup plus intense, il peut même se dilater et pousser les poteaux en bois hors de leurs trous, car l'eau du sol où ils ont été fixés gèle.

Bien qu'en Espagne le froid ne soit pas si fort en hiver, les basses températures, les vents forts et les pluies constantes peuvent affecter le grain du bois, entraînant la moisissure et la pourriture . En plus de laisser le bois plus sujet aux infestations de ravageurs.

Valla de madera astillada y con manchas de humedad


clôtures en aluminium

Comme toutClôture métallique, une clôture en aluminium est généralement enduite et parfois traitée anti-corrosion, ce qui la rend résistante aux changements climatiques. Cependant, l'aluminium se corrode facilement en présence de sel. Qui réagit avec la structure en aluminium et le s'use rapidement .

En général, le l'aluminium offre peu de résistance mécanique si on le compare avec des métaux comme l'acier. Et selon sa qualité, les clôtures en aluminium peuvent être plus susceptible de se déformer et de se plier .

Valla de aluminio congelada y oxidada
clôtures en acier

En matière de résistance, les clôtures en acier ils sont la meilleure option . Ces clôtures ne sont pas sujettes à l'absorption d'eau. Et bien que l'eau puisse s'accumuler dans les joints et autour des luminaires, il est très rare que des problèmes d'expansion ou de contraction affectent le métal de la clôture.

L'acier galvanisé, par exemple, est considéré le moins sujet à la corrosion ou à d'autres éléments destructeurs , c'est pourquoi il est largement utilisé dans le monde de la construction. De plus, les clôtures en acier ont des ouvertures espacées qui permettent aux vents forts de passer, ce qui les rend parfaites pour les périodes et les endroits venteux.

Lluvia cayendo en valla de acero

Ainsi, d'un point de vue structurel, les clôtures métalliques faites d'un matériau comme l'acier sont mieux adaptées au changement de saison. En effet, la structure moléculaire du métal n'absorbe pas l'eau de la même manière que le bois. Et il peut être traité pour être anti-corrosif et résister aux rayons ultraviolets. Il n'est donc pas vulnérable au gonflement, au rétrécissement ou à la fissuration dû à l'humidité et au soleil.

Au changement de saison, mieux vaut avoir un enclos de qualité fait avec les meilleurs matériaux du marché . DansSécurfix vous obtenez toutes sortes de clôtures et clôtures pour la protection de votre propriété à tout moment de l'année. Contactez-nous et demandez votre budget sans engagement.