Comment est placé le Grillage Rigide?

Le grillage rigide est l'un des clôtures métalliques avec une meilleure valorisation, grâce à ses qualités et au fait que est très facile à installer. Il est connu sous différents noms sur le marché: treillis grillage soudé, treillis modulaire, panneau rigide Hercules, clôture Hercules, clôture pliée, treillis rigide, entre autres. Peu importe comment vous l'appelez, le grillage rigide est une clôture que n'importe qui avec un peu de bricoleur peut assembler. Vous souhaitez placer un grillage rigide? Nous vous expliquons ici comment l'installer correctement.

 

Malla hercules verde

 

Ce qu'il faut prendre en compte avant d'installer un Grillage Rigide?

Pour installer tout type de clôture, il est toujours conseillé de planifier à l'avance. Faites une implantation du périmètre, considérez d'abord dimensions du terrain à clôturer et s'il faut préparer le relief ou la surface où il se trouvera. Ensuite, déterminez si la clôture sera au sol ou sur un mur, ainsi que la longueur et la hauteur dont votre clôture a besoin.

Ces considérations vous permettront déterminer le montant de panneaux en grillage rigide, poteaux, pinces, bases et a utres matériaux dont vous aurez besoin. Visitez notre guide d'achat et d'installation des grillage rigide et les erreurs les plus courantes lors de l'installation d'une clôture rigide. Si vous tenez compte de ces considérations, vous faciliterez le processus de montage, vous éviterez de dépasser votre budget et vous terminerez le montage dans les délais estimés.

Comment installer le Grillage Rigide?

Il commence par tracer le périmètre où ira le treillis, suivi du marquage de l'emplacement de chacun des poteaux au sol. Notez qu'il doit y avoir un distance de séparation entre poteaux de 2,5 mètres, qui est la largeur de chaque panneau à grillage rigide.

Vous pouvez marquer l'emplacement des poteaux en plantant des piquets (dans le cas où les poteaux sont enterrés en surface) ou placer les bases des poteaux (au cas où ça va sur un mur ou un sol en béton) et tracer la position avec un crayon des trous dans chaque base.

Une fois que vous avez jalonné toutes les lignes de clôture et les emplacements des poteaux, et selon la surface où les poteaux vont se trouver, utilisez une pelle, une pioche ou une perforatrice pour creusez des trous environ 30 cm de profondeur et suffisamment large pour enfoncer un poteau de 6 x 4 cm; ou bien percer le sol, placer la cheville et visser les bases.

Si vous avez choisi de creuser des trous pour enterrer les poteaux, versez le ciment ou le béton dans chaque trou. Prochain, mettre chaque poteau dans son trou, utilisez un niveau et assurez-vous qu'il est aligné sur la disposition, en plus de laisser la hauteur nécessaire pour s'adapter à la hauteur des panneaux. Il est recommandé de laisser sécher le ciment pendant 48 à 72 heures afin d'avoir un support stable lors de la pose du grillage rigide.

 

Nivelado del poste hércules

 

Si, au contraire, l'installation est murale et que vous utilisez des socles, soit en aluminium, soit en acier, insérez le poteau dans sa platine et serrer les boulons avec une clé. Vérifiez la ligne verticale avec un niveau et serrez à nouveau les vis jusqu'à ce qu'elles soient fermes.

Commencez à monter les panneaux en les fixant à leurs poteaux avec des pinces ou des agrafes. Selon la hauteur du panneau, 2 à 4 pinces sont utilisées pour chaque poteau. Et si vous ne souhaitez pas percer les poteaux, il est préférable d'opter pour les pinces hercules, qui s'ouvrent, se placent sur la partie droite du treillis et se vissent au milieu avec des écrous qui vont vers l'extérieur.

Dans le cas où le périmètre n'est pas un multiple exact de 2,5 mètres, vous pouvez envisager de couper le maillage final avec une meuleuse ou une scie à métaux pour l'adapter. Rappelez-vous qu'une fois placé, vous aurez tous les sécurité et résistanceque ce type de clôture offre, avec une esthétique élégante que les autres clôtures ne peuvent pas vous offrir.

Quels sont les avantages de créer une clôture avec Grillage Rigide?

Le grillage rigide est un type de clôture très résistant. Avec lequel vous pourrez protéger votre espace, vous vous assurerez également qu'il ne s'abîme pas avec le temps et les changements climatiques dus à sa revêtement PVC. La gamme de couleurs disponibles est le vert, le blanc, le gris anthracite ou simplement galvanisé.

Le grillage rigide est recommandé pour les espaces dans lesquels nous voulons réaliser grande résistance, puisqu'il s'agit de l'un des types de clôture les plus résistants en raison de sa structure dans laquelle il intègre traverses en V’ ce qui lui confère une plus grande rigidité. C'est la clôture la plus utilisée quand on cherche à donner élégance à l'espace qui sera clôturé.

Malla hercules blanca

Le grillage rigide est bon marché par rapport aux autres types de clôtures et il nous offre égalementd urabilité et esthétique, la meilleure option pour lieux publics et privés. C'est l'une des clôtures les plus utilisées en jardins, piscines, centres sportifs et coles. Mais on peut aussi le trouver dans zones industrielles et aires résidentielles.

Comme vous pouvez le voir, l'assemblage dug rillage rigide est très simple à fabriquer et, de manière générale, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériaux ou d'outils. C'est en raison de sa facilité d'installation qu'il est l'un des les clôtures les plus vendues sur le marché, précisément parce qu'il a la possibilité d'être placé par du personnel non spécialisé sans complications majeures.