Votre panier est vide.
Continuer vos achatsGuide définitif pour une installation correcte des poteaux simples torsion
Installer un grillage à simple torsion est une tâche simple. Cependant, deux des doutes les plus fréquents tendent à être "Lesquels et de combien de pôles ai-je besoin? pour ma clôture" et "À quelle distance dois-je placer chaque poteau?". Et chez Securfix, nous voulons résoudre ces doutes et d'autres que vous pourriez avoir. Ainsi, avec ce guide définitif, vous saurez comment mettre correctement les poteaux en treillis métallique à torsion simple. L'un des plus vendus et des plus utilisés au monde.
Le grillage à simple torsion se caractérise par le fait qu'il est l'un des clôtures métalliques plus économique, polyvalent et facile à installer. Ils peuvent être utilisés pour clôturer des jardins, des parcs, des domaines, des fermes, des cages, des autoroutes, des bâtiments, des piscines, des centres sportifs et bien plus encore.
Bien que le plus conseillé soit de faire appel à un professionnel pour le montage de clôtures en treillis métallique, le plus bricoleur peut s'en sortir sans complications majeures. Installez les poteaux grillage simple torsion est simple et rapide si vous suivez nos conseils.
Combien de poteaux acheter?
Cela dépendra de la extension du terrain que vous souhaitez clôturer. C'est pourquoi il est conseillé de faire une planification préalable. De cette façon, vous pouvez faire un plan de montage de votre clôture métallique, où vous marquerez le début et la fin avec des poteaux terminaux.
En planifiant d'abord, vous pourrez voir si vous avez besoin de poteaux d'angle, d'entretoises et de la distance des poteaux intermédiaires. Savoir de quels types de poteaux vous aurez besoin et combien vous fera gagner du temps et de l'argent lors de l'installation. Vous pouvez en savoir plus sur le processus d'achat dans notre guide d'installation de treillis métallique.
A quoi servent les différents types de poteaux?
La mise en place du poteau de départ est la première étape pour bien construire votre clôture. Différents types de poteaux sont utilisés tout au long de la clôture pour soutenir le treillis et donner de la force à l'ensemble de la structure. Il est facile de savoir à quoi chacun sert car vous pouvez le déduire du nom. Et sinon, nous vous les expliquons facilement.
Les poteaux terminaux (également appelés poteaux de départ) marquent le début et la fin de la clôture. Les poteaux intermédiaires ils sont placés à égale distance, à plusieurs mètres pour maintenir le maillage sur une surface régulière. Les poteaux d'angle (soit extenseurs) renforcent les coins avec un angle de 90 et servent également à joindre deux rouleaux de treillis en continu. Et enfin, les poteaux de renfort soutenu par deux entretoises de chaque côté, qui augmentent la résistance de la clôture en cas de dénivelé ou de changement de direction.
Comment placer les poteaux en le grillage métallique?
La plus courante avec des grillages à torsion simples consiste à enterrer les poteaux dans le sol. Cependant, avant d'installer tous les goujons, il est préférable de mesurer et marquer la distance où chaque poteau ira. Pour ce faire, vous pouvez marquer à l'aide de piquets ou de clous de plâtrier. Et lorsque vous avez défini les distances, vous commencez à creuser avec une pioche et une pelle, ou avec une tarière. Chaque trou dans le sol doit mesurer 30 cm de côté et environ 30 cm de profondeur.
Une fois que vous avez cloué le poteau, vous devez remplir le trou avec du béton pour assurer sa fermeté. Vous pouvez faire du béton vous-même en mélangeant une part de ciment, trois parts de sable, six parts de gravier et de l'eau. Lorsque vous insérez le poteau, assurez-vous qu'il est bien au centre et que la goupille inférieure est à 5 cm de la surface. Et n'oubliez pas d'utiliser le niveau pour qu'ils soient complètement alignés.
A quelle distance dois-je mettre un poteau?
Vous devez mettre un poteau tous les 2,5 m le long de la clôture. Ce chiffre peut varier en fonction de l'extension totale du terrain. Si vous avez une grande ou une très petite zone à couvrir, mesurez toute la zone et les distances moyennes équidistantes. Considérez que vous devez mettre:
-
Poteaux terminaux
Une unité à droite et une unité à gauche pour le début et la fin de la clôture. -
Poteaux intermédiaires
Tous les 2,5 m ou la moyenne de la distance que vous avez calculée pour fournir un bon appui dans les parties centrales. -
Poteaux de renfort
Il est recommandé de mettre tous les 12,5 m ou quand il y a irrégularité ou changement de direction de la clôture. -
Poteaux d'angle
Déterminer le nombre de coins ou chaque fois besoin de joindre deux rouleaux de mailles.
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas si compliqué de bien installer les poteaux en treillis métallique. N'oubliez pas que tous les poteaux, grillage simple torsion, treillis triple torsion, grillage à mouton et accessoires de montage se trouvent ici, sur securfix.fr. Contactez-nous si vous avez besoin de conseils ou souhaitez demander un devis.